Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis devraient déclarer que les règles d'économie de carburant de Biden ont outrepassé leur autorité légale
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 00:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministère américain des Transports devrait déclarer que les règles d'économie de carburant émises sous l'ancien président Joe Biden ont outrepassé l'autorité légale du gouvernement en incluant les véhicules électriques dans l'établissement des règles, ont déclaré les constructeurs automobiles lundi.

Le secrétaire aux Transports, Sean Duffy, a déclaré que l'administration nationale de la sécurité routière (National Highway Traffic Safety Administration) avait soumis vendredi son règlement interprétatif, intitulé "Resetting the Corporate Average Fuel Economy Program", à la Maison Blanche pour examen.

Il a déclaré dans un communiqué que l'administration précédente avait "utilisé illégalement les normes CAFE comme un mandat détourné pour les véhicules électriques, ce qui a fait grimper le prix des voitures."

Valeurs associées

58,370 USD NYSE +1,80%
439,3100 USD NASDAQ +2,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:30 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Des policiers près d'un monte-charge utilisé lors d'un cambriolage au musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    Des bijoux ont été volés dimanche lors d'un cambriolage au Louvre, le musée le plus visité au monde, qui a annoncé sa fermeture pour "raisons exceptionnelles", selon des sources concordantes. Entre 9H30 et 9H40, des malfaiteurs se sont introduits dans le musée, ... Lire la suite

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...